Verrine fraise, chantilly et meringue

Verrine fraise, chantilly et meringue
Ce dessert est une manière rapide et facile d’accommoder les fraises. La verrine assemble fraises au sucre glace, chantilly maison et meringue. A mettre au moins 20 minutes au frais avant de déguster. Vous émietterez la meringue sur la verrine au moment de servir.

Verrine fraise, chantilly et meringue
Préparation: 
Cuisson: 
Total: 
Nb de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 250g à 300g de fraises
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 2 + 1 cuil. à soupe de sucre glace
  • 8 petites meringues
Préparation
  1. Mettez le bol servant à préparer la chantilly, les fouets du batteur au freezer ou au congélateur pendant 20 minutes. Sortez la crème liquide au dernier moment.
  2. Versez la crème dans le bol, et commencez à monter la crème à l'aide du batteur électrique à petite vitesse. au bout de 1 à 2 minutes, passez à vitesse moyenne et battez jusqu'à consistance de crème chantilly. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre glace lorsque la crème commence à monter. La crème doit former des becs sur les fouets et doit présenter une texture aérée mais ferme.
  3. Réservez la crème chantilly au frais.
  4. Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en 2 ou en 4 pour les plus grosses. Mélangez-les à 1 cuillère de sucre glace. Laissez mariner pendant 10 minutes.
  5. Dans une verrine, disposez les fraises, versez de la crème chantilly et mettez au frais 15 à 20 minutes.
  6. Au moment de servir, disposez quelques morceaux de meringue sur la crème chantilly.
Astuces
Ces verrines peuvent également se préparer avec des framboises. Les étapes de la recette sont rigoureusement identiques.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire