Verrine de crevette et avocat au lait de coco

Verrine de crevette au lait de coco
Cette verrine de crevette est particulièrement rafraîchissante grâce à des saveurs de gingembre, de citron vert et de lait de coco. La marinade sublimera le goût des crevettes et le lait de coco viendra adoucir les saveurs de feu du gingembre et de l’ail. Utilisez des crevettes déjà cuites afin de vous faire gagner du temps si vous le souhaitez.

Verrine de crevette et avocat au lait de coco
Préparation: 
Cuisson: 
Total: 
Nb de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 24 crevettes déjà cuites
  • 2 avocats
  • 1 brick de lait de coco
  • 1 morceau de gingembre de la taille d’un ongle de pouce
  • 2 gousses d’ail
  • 1 citron vert
  • Huile d’olive
Préparation
  1. Epluchez et rincez les crevettes. Les essuyer avec un sopalin. Eplucher et hacher très finement le gingembre. Eplucher et hacher très finement les gousses d’ail. Récupérer le zeste du citron vert.
  2. Dans une assiette creuse, mettre les crevettes. ajouter le gingembre et l’ail hachés. Ajouter le zeste du citron vert ainsi que la moitié du jus de citron vert. Verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et mélanger le tout. Filmer et mettre au frais pendant 1 heure.
  3. Sortir les crevettes du réfrigérateur. A l’aide d’un sopalin, essuyer les crevettes rapidement et les couper en deux. Réserver la marinade.
  4. Eplucher et couper les avocats en deux dans le sens de la longueur. Retirer le noyau. Couper les moitiés d’avocat en dés.
  5. Dans une verrine, verser les dés d’avocat. Les arroser avec la deuxième moitié de citron vert afin de les empêcher de brunir. Ajouter les crevettes. Verser un peu de lait de coco. Ajouter par-dessus les crevettes un peu de marinade.
  6. Mettre au frais pendant 1 heure avant de servir.
Astuces
Prévoyez 1 heure de réfrigération pour la marinade + 1 heure au frais pour les verrines
Ne mettez pas trop de lait de coco dans la verrine sinon il pourrait masquer les autres saveurs.
Vous pouvez également verser un peu de la marinade des crevettes dans le lait de coco et mélanger le tout, puis verser le lait de coco ainsi parfumé dans les verrines.
Ces verrines se servent très fraîches.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire