Tartelette chèvre, tomates confites et basilic

Tartelette chèvre, tomate confite et basilicC’est lundi, c’est le mois de février, il fait froid, il fait gris. Alors c’est le parfait moment pour cuisiner des tartelettes aux couleurs de l’été, comme un souvenir ou un désir d’avenir proche. Les tomates ne sont pas de saison, pas grave, on choisira des tomates confites, suffisamment concentrées en goût pour rivaliser avec le fromage de chèvre et le basilic. De la crème fraîche, de la roquette en seconds rôles, la recette est dans la boîte et prête à l’emploi.
Ces tartelettes au chèvre, tomates confites et basilic sont tellement rapides à préparer que vous vous sentirez comme un super-héros en cuisine, la wonderwoman ou le flash gordon de la tartelette maison.

Tartelette chèvre, tomates confites et basilic
Préparation: 
Cuisson: 
Total: 
Nb de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 1 pâte brisée
  • 200g de chèvre en bûche
  • 6 tomates confites entières
  • 1 pot de crème fraîche épaisse à 30% de MG
  • Quelques feuilles de basilic
  • Une poignée de roquette
  • Huile d'olive et vinaigre balsamique
  • Sel, poivre du moulin
Préparation
  1. Beurrez les moules à tartelette. Etalez la pâte brisée. Posez les moules à tartelette à l'envers sur la pâte. A l'aide d'un couteau pointu, formez des cercles d'un diamètre un peu plus grand que les moules à tartelette. Foncez les moules avec les cercles de pâte. Faites bien adhérer la pâte aux parois et au fond des moules. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette et réservez au frais 30 minutes.
  2. Coupez en dés la bûche de chèvre. Coupez les tomates confites en 2 dans le sens de la longueur. Lavez et coupez les feuilles de basilic en 2.
  3. Préchauffez le four à 180° C.
  4. Sortez les fonds de tartelette du réfrigérateur. Répartissez dessus les dés de fromage de chèvre. Ajoutez 2 belles cuillères à soupe de crème fraîche dans chaque tartelette. Lissez. Poivrez. Disposez 3 tomates confites et 3 feuilles de basilic sur chaque tartelette.
  5. Enfournez pour 20 à 25 minutes de cuisson. La pâte doit bien dorer.
  6. Assaisonnez la roquette avec l'huile, le vinaigre, sel et poivre. Sortez les tartelettes au chèvre du four. Servez avec la salade de roquette. Vous pouvez également ajouter 1 ou 2 feuilles de basilic frais à la sortie du four.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire