Purée de patate douce au lait de coco

Purée de patate douce au lait de coco
Rien de plus facile que de réaliser cette recette de patate douce au lait de coco. Ni besoin de robot, de presse-purée ou de tout autre ustensile culinaire pour faire une purée de patate douce. La patate douce devient si tendre à la cuisson qu’il vous suffira de l’écraser à la fourchette. Un peu de beurre, un peu de lait de coco, et voici une recette de purée tout aussi originale que rapide à préparer. Cette purée se marie aussi bien avec de la viande blanche que du poisson, à vous de choisir selon l’inspiration gourmande du moment.

Purée de patate douce au lait de coco
Préparation: 
Cuisson: 
Total: 
Nb de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 800g de patates douces
  • 15 cl de lait de coco
  • 30g de beurre
  • Sel, poivre du moulin
Préparation
  1. Epluchez et lavez les patates douces. Coupez-les en gros tronçons.
  2. Mettez-les à cuire pendant 15 à 20 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.
  3. Egouttez les patates douces et débarrassez dans un saladier ou un grand bol. Ecrasez-les à l'aide d'une fourchette. Remettez cette purée dans une casserole et faites-la sécher à feu moyen pendant quelques minutes en remuant à l'aide d'une cuillère à bois pour que la purée n'accroche pas.
  4. Débarrassez la purée dans un saladier et ajoutez le beurre. Salez, poivrez. Mélangez bien. Ajoutez le lait de coco petit à petit en mélangeant. Goûtez la purée de patate douce au fur et à mesure de l'ajout du lait de coco afin d'obtenir la consistance et le goût désirés. Servez sans attendre.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire