Porc sauté aux noix de cajou et basilic

Porc sauté aux noix de cajou et basilic
Le dimanche soir, pas de déprime en cuisine avec cette recette de Porc sauté aux noix de cajou et basilic. En moins de 30 minutes, préparation comprise, vous servirez un joli plat aux belles saveurs asiatiques. C’est le type de plat que j’aime préparer pour cette soirée si particulière qu’est le dimanche soir, fugace charnière entre l’instant-présent-carpe-diem du week-end et le futur programmé de la semaine à venir, cette heure bleue de nos fins de week-end qui nous laisse parfois désarmés et souvent affamés.
Quelques ingrédients suffisent pour préparer cette recette… plus un ustensile magique pour la cuisson, le fameux wok qui permet de cuire en un temps record à haute température tout type de préparations. Le seul ingrédient un peu exotique est la sauce huître, mais on la trouve dorénavant très facilement dans les supermarchés au rayon des produits asiatiques. Pour le dosage de la purée de piment, c’est selon vos envies du dimanche soir : prêt à l’éveil des sens ou à la parfaite sérénité de Morphée. A vous de voir et surtout à vous de cuisiner !

Porc sauté aux noix de cajou et basilic
Préparation: 
Cuisson: 
Total: 
Nb de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 600g de filet de porc
  • 100g de noix de cajou
  • 50g de vert d'oignons nouveaux
  • 1 cuil. à soupe de sauce nuoc mam
  • 2 cuil. à soupe de sauce huître
  • 1 à 2 cuil. à café de purée de piment
  • 1 bouquet de basilic
  • 3 cuil. à soupe d'huile d'arachide
Préparation
  1. Coupez le porc en fines lanières. Coupez le vert des oignons nouveaux en tronçons de 3 cm de longueur. Lavez et effeuillez le basilic.
  2. Dans un wok, faites griller à feu moyen les noix de cajou sans matière grasse. Dès qu'elles commencent à colorer, retirez-les du feu et réservez-les.
  3. Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans le wok. Ajoutez le porc et faites saisir à feu vif pendant 3 à 4 minutes sans cesser de remuer. La viande doit colorer. Une fois bien dorée, retirez du feu et réservez.
  4. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile et faites chauffer. Versez le vert des oignons nouveaux et faites saisir pendant 1 minute. Ajoutez la viande, les noix de cajou et remuez. Versez la sauce huître, la purée de piment et le nuoc mam. Faites saisir pendant 2 à 3 minutes à feu vif. Juste avant de servir, ajoutez les feuilles de basilic et faites sauter pendant 30 secondes. Servez le porc sauté aux noix de cajou et basilic avec du riz basmati.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire