Panna cotta à la noix de coco et mangue rôtie

Panna cotta à la noix de coco et mangues rôtiesExiste-t-il un dessert plus simple que la panna cotta ? La réponse est sans doute non. Il y a bien sûr les rochers coco, eux aussi simplissimes à réaliser, mais je pense que la panna cotta les bat à plate couture question rapidité d’exécution.
Pour varier les plaisirs et faire honneur aux fruits exotiques en cette fin d’hiver, cette recette de panna cotta est préparée avec de la crème liquide et de la crème de coco. Je préfère la crème au lait de coco qui manque de gras pour les desserts. Quelques dés de mangue rôtis au beurre et légèrement caramélisés font partie du voyage pour un accompagnement fruité. La prochaine fois, j’essaierai d’ajouter une coque de chocolat car cette panna cotta à la noix de coco a une saveur proche des barres Bounty, en moins sucré, l’équilibre entre crème et sucre étant plus juste.
J’aime la panna cotta quand elle est crémeuse, pas trop ferme, je n’ai donc mis que deux feuilles de gélatine. A vous d’en ajouter plus si vous préférez une texture plus ferme (3 à 4 feuilles dans ce cas). Si vous souhaitez réaliser uniquement la panna cotta, cette recette vous prendra moins de cinq minutes !

Panna cotta à la noix de coco et mangue rôtie
Préparation: 
Cuisson: 
Total: 
Nb de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 25 cl de crème de coco
  • 2 cuil. à soupe de noix de coco râpée
  • 50g de sucre en poudre
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 mangue
  • 2 cuil. à café de sucre roux
  • 20g de beurre
  • 1 citron vert
Préparation
  1. Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.
  2. Dans une casserole, portez à ébullition la crème et la crème de coco avec le sucre en poudre. Dès l'ébullition,ôtez la casserole du feu et ajoutez la noix de coco râpée. Mélangez. Ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées. Mélangez à l'aide d'un fouet. Versez dans des verrines, de petits pots ou verres. Laissez refroidir puis mettez au frais pendant au moins 4 heures.
  3. minutes avant de servir les panna cotta, épluchez la mangue. Coupez-la en dés.
  4. Dans une poêle, faites chauffer doucement le beurre. Une fois fondu et bien chaud, ajoutez les dés de mangue et faites-les rôtir pendant 15 minutes environ. Ajoutez le sucre roux et laissez légèrement caraméliser pendant quelques minutes. Ajoutez une cuil. à café de jus de citron vert. Débarrassez les dés de mangue et laissez-les tiédir.
  5. Au moment de servir, sortez les panna cotta du réfrigérateur et déposez quelques dés de mangue rôtie encore tièdes. Parsemez de zestes de citron vert et de noix de coco râpée. Servez.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire