Panna cotta au coulis de framboise

Panna cotta au coulis de framboise
Enfin un dessert facile à réaliser, et très gourmand en prime. Association idéale de la crème et de la framboise acidulée, cette recette de panna cotta au coulis de framboise a de quoi rivaliser avec les desserts franco-français. Aucune difficulté à l’horizon pour préparer cette panna cotta. Vous aurez juste à passer le coulis à la passoire fine afin de supprimer les grains de framboise, pas forcément plaisants à la dégustation. Vous pouvez préparer la panna cotta et le coulis de framboise à l’avance et verser la coulis au moment de servir.

Panna cotta au coulis de framboise
Préparation: 
Cuisson: 
Total: 
Nb de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 50 cl de crème liquide à 30% de MG
  • 80 g de sucre en poudre
  • quelques gouttes de vanille liquide
  • 2 feuilles de gélatine
  • 200g de framboises
  • 80g à 100g de sucre glace selon votre goût
  • 1 cuil. à café de jus de citron
Préparation
  1. Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide afin de les ramollir.
  2. Dans une casserole, portez à ébullition la crème et le sucre en poudre. Une fois à ébullition, baissez le feu pour maintenir une petite ébullition et remuez pendant 1 minute. Ajoutez quelques gouttes de vanille liquide.
  3. Egouttez et pressez les feuilles de gélatine entre vos mains. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine et remuez jusqu'à dissolution des feuilles de gélatine. Versez la panna cotta dans des verrines aux 7/10è de leur hauteur. Réservez au réfrigérateur au moins 4 heures.
  4. Mixez les framboises avec le sucre glace. Goûtez et ajoutez du sucre glace si vous trouvez le coulis de framboise trop acide. Ajoutez le jus de citron. Passez à la passoire fine en vannant avec une cuillère pour faire passer le coulis et supprimer les grains de framboises. filmez et réservez au frais.
  5. Au moment de servir, versez le coulis de framboise sur la panna cotta et dégustez.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Comments

Laisser un commentaire