Guacamole

Guacamole
Cette recette de guacamole est inspirée du guacamole de Chipotle, une chaîne de fast-food américaine, qui se veut plus vertueuse que ses concurrentes dans le choix des aliments utilisés (produits locaux, porc sans antibiotiques, ingrédients biologiques…) dans ses préparations. J’ai repris les ingrédients de son guacamole archi-célèbre et j’ai juste modifié les proportions. J’ai aussi fait l’essai une fois de remplacer le piment vert par du piment d’Espelette, cela fonctionne à merveille. A déguster avec des chips de tortilla et un mojito ultra frais !

Guacamole
Préparation: 
Cuisson: 
Total: 
Nb de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 demi citron vert
  • 1 demi piment vert
  • Une dizaine de tiges de coriandre
  • 1 demi oignon rouge
  • Sel, poivre
Préparation
  1. Lavez et récupérez les feuilles des coriandre. Hachez-les finement. Epluchez et ciselez finement l'oignon rouge. Lavez et hachez très finement le piment vert (vous pouvez utilisez des gants en latex, le piment vert peut provoquer des sensations de brûlure sur les doigts).
  2. Coupez les avocats en deux. Retirez le noyau central et récupérez la chair à l'aide d'une petite cuillère.
  3. Dans une assiette creuse, écrasez bien la chair des avocats à l'aide d'une fourchette. Ajoutez le jus d'un demi citron vert, le piment vert haché, l'oignon rouge ciselé et la coriandre hachée. Mélangez bien pour obtenir une préparation homogène. Salez bien, poivrez. Goûtez le guacamole et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. L'avocat a une saveur plutôt douce, n'hésitez pas à saler, tout en goûtant pour ne pas trop saler la préparation.
  4. Mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de servir avec des chips de tortilla.
Astuces
Vous pouvez également vous servir d'un mixer pour préparer ce guacamole. Mais je trouve que le guacamole a plus de saveur lorsqu'il est simplement écrasé à la fourchette et que l'on sent en bouche tous les ingrédients de la préparation.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire