Frittata courgette feta

Frittata courgette feta

La frittata est à la gastronomie italienne ce qu’est la tortilla à la gastronomie espagnole : une savoureuse omelette garnie de divers ingrédients. Petite différence mais de taille, la frittata accepte tous les mélanges sortis tout droit de votre imagination, alors que la tortilla espagnole ne tolère que les pommes de terre et les oignons. Certes la tortilla et rigoriste, mais des fois, il faut savoir être orthodoxe en cuisine pour donner naissance à des oeuvres d’art culinaires.
Ici, point de recette figée mais une variation grecque de la frittata, souvenir de vacances dans les Cyclades sur la belle et douce Paros. On cuisine courgette, oignon et feta pour une frittata originale et généreuse. A servir les jours où le soleil fait grise-mine, où la nostalgie des bleus égéens peut donner envie de tout plaquer pour aller siroter un ouzo sur une terrasse minérale et ombragée de Naoussa.

Frittata courgette feta
Préparation: 
Cuisson: 
Total: 
Nb de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 8 oeufs
  • 2 courgettes moyennes
  • 1 oignon moyen
  • 100g de feta
  • 1 cuil. à soupe de persil haché
  • Sel, poivre du moulin
  • 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
Préparation
  1. Lavez et coupez les courgettes en rondelles. Epluchez et émincez l'oignon. Lavez et hachez finement le persil. Emiettez la feta.
  2. Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez les oignons et laissez cuire pendant 5 minutes. Ajoutez les rondelles et laissez cuire environ 10 à 15 minutes. Salez, poivrez et réservez.
  3. Lavez la poêle, et faites chauffer 3 cuillère à soupe d'huile d'olive. Battez les oeufs en omelette. Salez. Ajoutez les oeufs dans la poêle. Ajoutez les courgettes et parsemez de feta émiettée. Faites cuire à feu doux. Lorsque les oeufs sont cuits aux trois-quarts (juste le dessus est encore liquide), décollez le pourtour de l'omelette à l'aide d'une pointe de couteau, l'omelette ne doit pas attacher à la poêle. Prenez une assiette de la taille de la poêle et renversez l'omelette sur cette assiette très rapidement. Faites glissez l'omelette dans la poêle et terminez la cuisson de l'omelette, environ 30 secondes à 1 minute.
  4. Au moment de servir, parsemez la frittata avec le persil hachez. Servez sans attendre.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire