Crostini tomate, mozzarella et basilic

Bruschetta tomate, mozzarella et  basilic
Les crostinis sont de petites bouchées à base de tranches de pain grillé sur lesquelles on peut disposer un nombre innombrables d’ingrédients, italiens bien sûr ! Ceux qui sont présentés sont traditionnels : tomate, mozzarella et basilic, le triptyque porte-drapeau de la cuisine italienne. Ces crostinis sont à déguster sitôt sortis du four lorsque la mozzarella est encore fondante. Choisissez des tomates au bon goût acidulé afin de contrebalancer la saveur puissante du basilic.

Crostini tomate, mozzarella et basilic
Préparation: 
Cuisson: 
Total: 
Nb de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 8 tranches assez épaisses de baguette type Tradition
  • 1 boule de mozzarella di buffala (de très bonne qualité)
  • 6 ou 7 tomates cocktails
  • 1 dizaine de feuilles de basilic
  • Huile d'olive
Préparation
  1. Faire griller les tranches de baguettes sous le grill du four. Réserver.
  2. Ciseler grossièrement les feuilles de basilic. Couper finement en tranches les tomates cocktails Couper la boule de mozzarella en 8 tranches.
  3. Chauffer le four position grill.
  4. Frotter très légèrement chaque tranche de pain avec la gousse d'ail. Ajouter quelques gouttes d’huile d’olive sur chaque tranche de pain.
  5. Disposer sur chaque tranche de pain, un peu de basilic haché, quelques tranches de tomate puis la tranche de mozzarella.
  6. Disposer les crostini sur une plaque munie de papier sulfurisé. Enfourner pour 7 à 10 minutes. Le fromage doit être bien fondu. Sortir les crostini du four et déguster.
Astuces
Choisissez une mozzarella d'excellente qualité, elle doit être tout à la fois crémeuse à l'intérieur et ferme à l'extérieur. Pour la couper, utilisez à couteau à dents.
Le choix des tomates est également important. Leur saveur doit être bien acidulée pour contrebalancer la douceur de la mozzarella et la force du basilic.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire