Crostini champignon et parmesan

Crostini champignon et parmesanAprès les crostini tomate mozzarella de la saison printemps-été, attaquons-nous aujourd’hui à la saison automne-hiver, avec des crostini aux champignons de Paris et au parmesan. Toujours aussi simples à réaliser, ces petites tartines grillées requièrent peu de temps de préparation. Avec cinq ingrédients du placard et 30 minutes de votre temps, vous présenterez à vos convives des bouchées gourmandes à souhait, où chaque saveur trouve sa place. Les champignons et le parmesan sont en totale osmose, accord parfait du sous-bois et du pré.

Crostini champignon et parmesan
Préparation: 
Cuisson: 
Total: 
Nb de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 250g de champignons de Paris
  • 60g de copeaux de parmesan
  • 8 tartines de baguette tradition
  • 1 gousse d'ail
  • 20g de beurre
  • Huile d'olive
Préparation
  1. Faites griller les tartines au four des deux côtés. Réservez.
  2. Lavez et coupez le pied des champignons. Coupez les champignons en lamelles. Faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez les champignons et laissez cuire jusqu'à totale évaporation de l'eau de cuisson (environ une dizaine de minutes). Les champignons doivent être tendres. Salez légèrement en fin de cuisson. Réservez.
  3. Préchauffez le four sur gril.
  4. Epluchez et coupez la gousse d'ail en deux. Frottez les tartines avec la demi-gousse d'ail. Versez quelques gouttes d'huile sur chaque tartine et étalez à l'aide d'une petite cuillère. Répartissez les champignons émincés sur chaque tartine en les faisant se chevaucher. Poivrez au moulin à poivre. Déposez quelques copeaux de parmesan.
  5. Enfournez et faites griller quelques minutes jusqu'à ce que le parmesan soit fondu. Laissez un peu tiédir avant de déguster.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire