Carrés crunchy au chocolat

Carrés crunchy au chocolatCette recette est tout simplement une petite tuerie de gourmandise. Je ne connais personne qui n’ait pas été bluffé par la texture crunchy-fondante de ces carrés au chocolat. Les ingrédients secrets sont des cubes de guimauve (des chamallows) et du riz soufflé au chocolat (des cocopops plus précisément). C’est la combinaison des deux qui donne cette consistance inégalée, assez proche des barres Lion. J’ai déniché cette recette sur le blog d’Anaïk, Le Confit c’est pas gras, blog qui m’enchantait l’esprit et les papilles, et qui s’est malheureusement arrêté. En à peine 10 minutes de cuisson douce, vous obtiendrez ces tendres et croquants carrés de chocolat à croquer à pleines dents.

Carrés crunchy au chocolat
Préparation: 
Cuisson: 
Total: 
Nb de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 150g de chocolat au lait ou noir
  • 250g de chamallows
  • 100g de beurre
  • 150g de riz soufflé au chocolat
Préparation
  1. Dans une casserole, faites fondre très doucement le chocolat et le beurre coupés en morceaux.
  2. Ajoutez les chamallows, et laissez-les fondre doucement en remuant à l'aide d'une spatule. Les chamallows doivent être totalement fondus.
  3. Hors du feu, ajoutez le riz soufflé en une seule fois. Remuez rapidement.
  4. Etalez la préparation dans un plat rectangulaire sur une épaisseur de 2 à 3 cm ou disposez de petits tas sur une feuille de papier sulfurisé que vous décollerez au moment de déguster
  5. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 6 heures (vous pouvez les préparer la veille).
  6. Découpez des carrés et dégustez directement ou remettez au frais avant de servir. La texture des carrés au chocolat a tendance à se ramollir rapidement.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Comments

Laisser un commentaire