Brownie fondant

Brownie au chocolat et aux noix
Un brownie supra fondant ça vous dit ? Il suffit de suivre cette recette de brownie concoctée par ma nièce, à qui je dois ce délicieux gâteau. Du chocolat, des noix, du beurre, des oeufs, du sucre et quelques grammes de farine suffisent pour réaliser ce brownie tout en fondu-fondant qui vous fera succomber dès la première bouchée. Laissez-le reposer quelques heures, voire toute une nuit, avant de le déguster, il n’en sera que diaboliquement meilleur. Ce brownie est une petite quintessence de ce que le chocolat peut procurer à nos papilles : du bonheur !

Brownie fondant
Préparation: 
Cuisson: 
Total: 
Nb de personnes: 6
 
Ingrédients
  • 200g de chocolat
  • 200g de sucre en poudre
  • 125g de beurre
  • 50g de farine
  • 70g de cerneaux de noix
  • 4 oeufs
Préparation
  1. Coupez le chocolat en morceaux. Coupez le beurre en parcelles. Déposez-les dans un grand bol et faites chauffer une grande casserole remplie d'eau. Déposez le bol dans la casserole lorsque l'eau est à frémissement. Faites fondre doucement le chocolat + beurre au bain-marie en remuant de temps en temps à l'aide d'une spatule.
  2. Retirez le bol de la casserole et ajoutez le sucre. Mélangez. Ajoutez les oeufs l'un après l'autre en mélangeant à chaque fois. Versez la farine et mélangez pour obtenir une préparation homogène. Coupez les cerneaux de noix en 2 ou 3. Ajoutez-les à la préparation.
  3. Préchauffez votre four à 180° C.
  4. Beurrez un plat carré allant au four. Versez la préparation dans le plat. Enfournez pour 25 à 30 minutes environ, tout dépend de l'épaisseur de votre brownie. Plantez la pointe d'un couteau dans le brownie. elle doit ressortir sèche lorsque le gâteau est cuit.
  5. une fois cuit, sortez le gâteau du four. Laissez refroidir avant de déguster.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire