Un brownie supra fondant ça vous dit ? Il suffit de suivre cette recette de brownie concoctée par ma nièce, à qui je dois ce délicieux gâteau. Du chocolat, des noix, du beurre, des oeufs, du sucre et quelques grammes de farine suffisent pour réaliser ce brownie tout en fondu-fondant qui vous fera succomber dès la première bouchée. Laissez-le reposer quelques heures, voire toute une nuit, avant de le déguster, il n’en sera que diaboliquement meilleur. Ce brownie est une petite quintessence de ce que le chocolat peut procurer à nos papilles : du bonheur !
Brownie fondant
Préparation:
Cuisson:
Total:
Nb de personnes: 6
Ingrédients
- 200g de chocolat
- 200g de sucre en poudre
- 125g de beurre
- 50g de farine
- 70g de cerneaux de noix
- 4 oeufs
Préparation
- Coupez le chocolat en morceaux. Coupez le beurre en parcelles. Déposez-les dans un grand bol et faites chauffer une grande casserole remplie d'eau. Déposez le bol dans la casserole lorsque l'eau est à frémissement. Faites fondre doucement le chocolat + beurre au bain-marie en remuant de temps en temps à l'aide d'une spatule.
- Retirez le bol de la casserole et ajoutez le sucre. Mélangez. Ajoutez les oeufs l'un après l'autre en mélangeant à chaque fois. Versez la farine et mélangez pour obtenir une préparation homogène. Coupez les cerneaux de noix en 2 ou 3. Ajoutez-les à la préparation.
- Préchauffez votre four à 180° C.
- Beurrez un plat carré allant au four. Versez la préparation dans le plat. Enfournez pour 25 à 30 minutes environ, tout dépend de l'épaisseur de votre brownie. Plantez la pointe d'un couteau dans le brownie. elle doit ressortir sèche lorsque le gâteau est cuit.
- une fois cuit, sortez le gâteau du four. Laissez refroidir avant de déguster.
Laisser un commentaire