Avis aux amateurs de bricks, cette recette de brick au chèvre, menthe et miel est un incontournable à tester d’urgence lors de vos soirées apéritives. Cuites au four, les bricks restent légères et bien croquantes, tout en étant fondantes à l’intérieur, fromage frais de chèvre oblige. Ces bricks en triangles sont très faciles à réaliser une fois que l’on a pris le coup de main (toujours plier d’un angle droit à un autre). J’explique la technique du pliage dans cette recette de brick aux pommes de terre et viande hachée.
Avec 6 feuilles de brick, j’ai réalisé 12 bricks. J’ai compté 3 bricks par personne pour l’apéritif ou en entrée. Elles sont relativement petites, donc pas d’inquiétude, elles seront avalées en 2 temps 3 mouvements !
- 6 feuilles de brick
- 2 pots de fromage frais de chèvre
- 1 demi-bouquet de feuilles de menthe hachée
- Miel d'acacia ou mille fleurs
- Huile d'olive
- Prenez 1 feuille de brick et découpez 2 bandes verticales d'environ 6 cm de largeur et dans toute la hauteur de la feuille. Déposez l'équivalent d'1 belle cuil. à café bombée de fromage frais de chèvre en bas d'une bande. Parsemez de 2 - 3 pincées de menthe hachée et disposez 2 ou 3 gouttes de miel. Pliez la bande en triangle. Disposez-la sur une plaque munie d'une feuille de papier sulfurisé. Faites la même opération pour la 2ème bande. Réitérez l'opération pour les feuilles de brick restantes.
- Préchauffez votre four à 180°C.
- A l'aide d'un pinceau, dorez les bricks à l'huile d'olive.
- Enfournez les bricks au chèvre, menthe et miel pendant 10 à 15 minutes environ. Elles doivent être bien dorées.
- Une fois cuites, sortez les bricks du four et dégustez.
Laisser un commentaire