Brick au chèvre, menthe et miel

Brick au chèvre, menthe et miel
Avis aux amateurs de bricks, cette recette de brick au chèvre, menthe et miel est un incontournable à tester d’urgence lors de vos soirées apéritives. Cuites au four, les bricks restent légères et bien croquantes, tout en étant fondantes à l’intérieur, fromage frais de chèvre oblige. Ces bricks en triangles sont très faciles à réaliser une fois que l’on a pris le coup de main (toujours plier d’un angle droit à un autre). J’explique la technique du pliage dans cette recette de brick aux pommes de terre et viande hachée.

Avec 6 feuilles de brick, j’ai réalisé 12 bricks. J’ai compté 3 bricks par personne pour l’apéritif ou en entrée. Elles sont relativement petites, donc pas d’inquiétude, elles seront avalées en 2 temps 3 mouvements !

Brick au chèvre, menthe et miel
Préparation: 
Cuisson: 
Total: 
Nb de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 6 feuilles de brick
  • 2 pots de fromage frais de chèvre
  • 1 demi-bouquet de feuilles de menthe hachée
  • Miel d'acacia ou mille fleurs
  • Huile d'olive
Préparation
  1. Prenez 1 feuille de brick et découpez 2 bandes verticales d'environ 6 cm de largeur et dans toute la hauteur de la feuille. Déposez l'équivalent d'1 belle cuil. à café bombée de fromage frais de chèvre en bas d'une bande. Parsemez de 2 - 3 pincées de menthe hachée et disposez 2 ou 3 gouttes de miel. Pliez la bande en triangle. Disposez-la sur une plaque munie d'une feuille de papier sulfurisé. Faites la même opération pour la 2ème bande. Réitérez l'opération pour les feuilles de brick restantes.
  2. Préchauffez votre four à 180°C.
  3. A l'aide d'un pinceau, dorez les bricks à l'huile d'olive.
  4. Enfournez les bricks au chèvre, menthe et miel pendant 10 à 15 minutes environ. Elles doivent être bien dorées.
  5. Une fois cuites, sortez les bricks du four et dégustez.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire