Bounty maison

Bounty maison
Très facile à réaliser, cette recette de bounty maison devrait ravir tous les amateurs de cette célèbre barre chocolatée. Trois ingrédients suffisent : du lait concentré, de la noix de coco râpée et du chocolat. J’ai testé plusieurs recettes afin de trouver le meilleur équilibre entre la noix de coco et le lait concentré (ni trop sec, ni trop mou) pour finalement opter pour le grammage décrit dans le déroulé de la recette. J’ai également réalisé les bounty maison avec du chocolat noir et du chocolat au lait, et je préfère nettement cette dernière version. Le chocolat noir est trop présent en goût alors que le chocolat au lait est en parfait accord avec la noix de coco. Ces bounty maison se conservent 1 semaine au réfrigérateur dans une boîte hermétique.

Bounty maison
Préparation: 
Cuisson: 
Total: 
Nb de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 100g de noix de coco râpée
  • 125g de lait concentré sucré
  • 200g de chocolat au lait ou noir
Préparation
  1. Pour environ 8 bounty : Dans un bol, mélangez le lait concentré sucré et la noix de coco râpée à l'aide d'une spatule.
  2. Une fois la préparation bien homogène, façonnez de petites barres rectangulaires. Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  3. Réservez au moins 1 heure au congélateur ou plusieurs heures au réfrigérateur. Les barres doivent bien durcir avant de les enrober de chocolat.
  4. Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie. Sortez les barres du congélateur.
  5. A l'aide d'une fourchette, plongez les barres dans le chocolat fondu. Tapotez légèrement pour retirer l'excédent de chocolat. Si nécessaire, remettez le chocolat quelques secondes au bain-marie pour le détendre. Le chocolat durcit rapidement. Déposez les bounty maison sur une feuille de papier sulfurisé.
  6. Laissez refroidir et durcir les bounty avant de déguster. Vous pouvez également les conserver au réfrigérateur pendant 1 semaine dans une boîte hermétique.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire